Football : Tournoi du 30 juin dénommé tournoi de la paix à Durba, FC Étincelle de Butembo se qualifie en finale après une victoire maîtrisée

0
1751475399552

Le FC Étincelle de Butembo a validé son ticket pour la finale du tournoi régional en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0) face à Kinkole de Wanga, au terme d’une rencontre disputée ce mercredi après-midi. Grâce à un but décisif inscrit en seconde période, le club de Butembo poursuit sa belle aventure dans cette compétition et se place désormais à une marche du sacre.

Le match, engagé dès les premières minutes, a été marqué par une solide performance défensive des deux équipes. Toutefois, c’est Étincelle qui s’est montré plus entreprenant en seconde mi-temps, jusqu’à faire plier la défense adverse. Le but salvateur a été marqué après une action collective bien construite, de la maîtrise tactique du groupe et de sa détermination à atteindre la finale.

Grâce à cette victoire méritée, les joueurs d’Étincelle peuvent désormais se projeter vers la finale, dont l’affiche sera connue demain, jeudi, à l’issue de la seconde demi-finale entre Ouragan de SURUR et West Nile de l’Ouganda. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 15 heures.

Quelle que soit l’issue de ce duel, le FC Étincelle se prépare déjà à affronter un adversaire coriace pour tenter de décrocher un trophée qui couronnerait une campagne exemplaire. Le staff technique, satisfait de la discipline et de l’engagement de ses joueurs, espère maintenir cet élan jusqu’au bout.

Par Christophe Onzonono

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp