Haut-Uele/Watsa : Le député Ombeni Kavunga plaide pour la sécurité et la paix dans la chefferie Mari-Minza

0
20250516_191523

Le député provincial élu de Watsa, Me Ombeni Kavunga Placide, a salué l’implication active des autorités provinciales dans la gestion de la situation sécuritaire préoccupante qui prévaut dans la chefferie Mari-Minza. Lors de son passage ce vendredi à Moku, il s’est exprimé sur la nécessité de restaurer la paix et de garantir la sécurité des populations locales.

L’élu de Watsa a particulièrement apprécié la descente sur le terrain des autorités provinciales, venue s’imprégner de la réalité sécuritaire et superviser l’évolution des travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole en territoire de Watsa et Faradje. Selon lui, ces actions traduisent une volonté politique de répondre aux attentes pressantes des citoyens.

« L’insécurité s’étend de plus en plus dans certaines zones de Watsa. En tant que représentant du peuple, je m’engage à continuer de plaider auprès de l’exécutif provincial afin que la paix et l’autorité de l’État soient pleinement rétablies », a-t-il déclaré.

Abordant la question des conflits coutumiers liés à la succession dans le groupement Bugutali, Me Ombeni a confirmé que l’Assemblée provinciale du Haut-Uele est officiellement saisie du dossier. Il a invité les populations à garder confiance dans les institutions habilitées à gérer les questions de sécurité et d’administration coutumière.

Son message se veut à la fois un appel au calme et un encouragement à la collaboration entre population et autorités pour venir à bout des défis sécuritaires qui minent cette partie du haut-uele.

Par Christophe Onzonono

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp