Province éducationel ituri 2 : Nommé nouveau préfet du CS Sainte Elisabeth Aru, Daniel Uneng’a livre sa vision

Dans une interview exclusive livrée ce mardi 22 avril de l’année courante à votre média en ligne, Daniel Uneng’a Agieru, le nouveau patron de la section secondaire du complexe scolaire Sainte Elisabeth Aru a publiquement exposé son plan quinquennal accentué sur une étroite collaboration dans son bureau situé au quartier Essefe, dans la commune rurale d’Aru, en territoire portant le même nom, à plus de 300 km de la ville de Bunia, au nord-est de la République Démocratique du Congo.
Condamné à marquer une différence consistante en dépit des plusieurs défis récurrents, le nouvel exécutif s’est dit déterminé à mener une bataille professionnelle qu’il promet d’arracher à tout prix tout en mettant Dieu comme sa source d’inspiration.
《 À l’absence de notre chef, il a plu au promoteur de nous promouvoir afin que nous puissions diriger ces élèves au bon port car l’appareil éducatif est comme un avion qui décolle au début de l’année et son atterrissage est à la fin. Je sais que les défis à relever sont énormes et comme je l’ai souligné, l’école est un appareil éducatif composé des parents, élèves, enseignants ainsi que des autorités scolaires qui doivent placer leur confiance à ma modeste personne puisqu’ils mériteront sans faille ma franche collaboration. Nous allons ensemble surmonter toutes les difficultés tout en maintenant notre école comme celle pilote car l’année scolaire tend déjà à sa fin 》
L’ancien proviseur a focalisé son mandat sur une politique professionnelle orientée rigoureusement vers l’excellence, l’assiduité et le travail tout en les définissant ardemment afin de façonner une bonne gouvernance sous son emprise.
Il a également souligné une nécessité de réformer dans les tous prochains jours l’appareil éducatif de l’école chère au promoteur Florentin Kambale Kasule, qui selon lui, doit s’accomoder aux réalités actuelles dictées par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et de la nouvelle citoyenneté prônées son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant de l’éducation nationale.
《 Il est temps d’oublier le passé et de se liguer comme un seul homme dans le but d’apporter des réformes éducatives nécessaires pouvant offrir un enseignement de qualité à nos enfants qui en ont besoin. 》a estimé l’ex enseignant de l’institut technique vétérinaire d’Aru.
Par ailleurs, le corps éducatif du complexe scolaire Sainte Elisabeth Aru attend du nouveau chef à l’intérim la continuité d’une alléchante politique professionnelle fixée sur la volonté, le courage et la fervente détermination qui peuvent couronner sa gouvernance.
Il est évident de vous rappeler qu’au mois de mars dernier, le préfet Justin Akonangana Nanga Traoré avait jeté pour des convenances personnelles l’éponge laissant ainsi l’école orpheline jusqu’à la nomination de celui-ci.
John LIKAMBO ANDAMA