HAUT-UELE : CHAMPIONNAT PROVINCIAL DE FOOT-FEMININ. Le Football Club Féminin Ouragan Surur sacré champion de l’édition 2025 !
Impitoyable en réalisant un parcours affolant, le Football Club Féminin Ouragan Surur de Durba du président Georges a remporté la calice du championnat de la commission provinciale de football féminin du Haut-Uele pour l’échéance 2025.
Surnaturelles dans une compétition qui s’est déroulée dans le mythique bercail maman Mobutu de la ville d’isiro, les ambassadrices Durbaciennes ont balayé tous leurs concurrents jusqu’à obtenir un chiffre étincelant marqué par ce carton plein de 18/18, avec 61 buts inscrits sur o concédé.
Une histoire incroyable mais vraie qui confirme cependant la convivialité du FCF Ouragan Surur pour le chapitre national qui pointe à l’horizon en ville de Goma.
Protectrice de la charnière centrale, Orly Gola Sindani du FCF Ouragan Surur a reçu le brevet de meilleure defenseure de la compétition. Sa cooperante virevoltante attaquante de la team José Tula Lisenge a décrochée le prix de l’impressionnante joueuse du championnat pourtant Merveille Ayikoru a engragé le trophée de la meilleure gardienne pour n’est pas avoir encaissé un moindre but.
Pétrie du talent et dotée d’un pied gauche remarquable, la star Olangi Tabita a, quant à elle, chipé la récompense réservée à la meilleure buteuse après 19 neufs réalisations signées dans son compteur.
Déjà qualifié pour le championnat national de la Ligue Nationale de Football Féminin, Ouragan Surur FCF se fera accompagner par le FCF Pigeon du cercle de football féminin de Watsa, qui a fini deuxième du classement avec 8/18 en exego avec le FCF Rinho de la ville d’isiro. Au bas de l’échelon nous retrouvons la modeste formation du FCF Mazembe qui a terminé le championnat avec 0 point dans son gibecière.
Il sied de vous annoncer qu’à l’issue de la troisième journée de la phase retour, mardi 14 janvier 2025 à 13 heures locales au stade maman Mobutu, le FCF Mazembe s’est écroulé (0-13) devant le FCF Pigeon pendant ce temps Ouragan Surur FCF a étrillé plus tard (6-0) le FCF Rinho.
Néanmoins avant ça, c’est-à-dire samedi 11 janvier de l’année 2025, le FCF Ouragan Surur avait carbonisé celui de Pigeon (4-0). Mais également le FCF Mazembe s’était fait ballonner (7-0) dimanche 12 janvier 2025 pour le compte de la dernière journée par Rinho FCF.
L’équipe chère au secrétaire Olivier Yambayamba connaissant l’assistance financière provenant du chef de secteur Kibali, Dieudonné Surur a arraché une messe derivante, prouvant l’ascension du football féminin de la province du Haut-Uele chapeauté par Madame la Présidente Mary Tasina Tandele et la secrétaire provinciale Viviane Gambolipay Phylactous.
John LIKAMBO ANDAMA