ITURI/FOOT-MASCULIN : CHAMPIONNAT LOCAL DE CEFARU 2024-2025. TP Lion dompte TP Mazengele pendant ce temps Dragon et Atamoi décrochent un score paritaire

En marge de la continuité du championnat local du cercle de football d’Aru (CEFARU) édition 2024-2025, plusieurs affiches émergentes se sont déroulées au courant de la semaine.
Déjà en sa phase retour, dans le groupe B, mardi 07 Janvier 2025, le TP Lion a dompté le TP Mazengele sur le score de (2-3) au stade Tata Dema d’Ariwara. Et le mercredi 08 janvier de l’année courante, en match du groupe A, le FC B52 à son tour a écrasé la JS Zaki (3-0) dans un match outrageusement joué.
Ce même mercredi à Aru au stade Tata Autsai Asenga Médard, le derby qui a mis aux prises l’AS Dragon et le FC Atamoi s’est soldé sur le score de (1-1). Ce même scénario s’est reproduit ce vendredi 10 janvier 2025 en dépit du match du groupe B qui a uni au ring l’AS Dragon et le TP Lion.
Signalons que le samedi dernier dans le groupe A au stade Tata Autsai d’Aru, le FC Lamuka d’Ozivu avait battu le FC B52 (2-1), pendant que le stade Tata Dema d’Ariwara a vu le FC Seven City tomber devant l’AS Dragon (1-3). Et puis le dimanche, toujours dans cette même optique de la poursuite de la phase retour, le FC Atamoi a remporté son match contre la JS Opasio par forfait (3-0), puisque l’équipe est sanctionnée pénalement avec une amende de 900 dollars américains dont 700 pour son retrait du championnat et 200 pour la réparation des dommages causés à ses adversaires.
En effet à Ariwara au stade père Dema, dimanche le 05 janvier 2025, l’OC Mungano avait pris l’option sur la JS Zaki (3-1). Ce championnat va se poursuivre ce samedi 11 janvier 2025 avec deux affiches au menu. Le stade Tata Autsai sera le théâtre du match entre le FC Lamuka d’Ozivu et le FC RC Aigle Rouge.
Et à Ariwara, le stade Tata Dema va abriter l’affiche entre le FC Seven City et le TP Mazengele à 15 heures 30 minutes. Pour cet effet, la série se poursuivra le dimanche 12 janvier de l’année en cours avec le match qui opposera au stade Tata Autsai le TS Mulunge à l’OC Mungano et au stade Tata Dema le TP Lion à la JS Opasio qui est déjà radiée de la compétition.
John LIKAMBO ANDAMA