ITURI-FOOT MASCULIN : TOURNOI EL SALVADOR VODKA 2024. Angarakali City surprenante contre JS Zaki et se hisse en demi-finale

0
IMG-20241228-WA0086

Le tournoi El Salvador Vodka 2024 sponsorisé par la maison El Salvador du mécène Elisa Tom dit Akili ni mali dans sa phase du quart de finale s’est poursuivi avec fermeté ce vendredi 27 décembre 2024 au stade Tata Dema d’Ariwara. Un duel palpitant a marqué l’unique affiche qui était au programme entre l’AS Angarakali City et la JS Zaki.

Un nul de (1-1) a défini la détermination de ces deux formations qui ont produits un football des titans. Une phase cruciale qui a permis aux deux clubs de se démarquer.

Dès la quatrième minute, le jeune crack Herick Ndaa a trouvé le chemin du filet pour signer l’ouverture du score. Dominateur en première période, la JS Zaki s’est fait désagréablement surprendre à la 53 ème minute de jeu sur un but de la star Emmanuel Oscar.

Un but égalisateur qui est intervenu au retour du vestiaire, pendant que l’esprit était déterminatif côté Zakirois. Une défaite acceptée sportivement mais qui laisse des séquelles neurologiques car les guerriers du président Platini Bosefe quittent dorénavant la compétition.

Après s’être inclinée (0-1) en aller, l’équipe n’a pas su redresser la barre en inversant la tendance après la contre-performance de la manche passée, confirmant ainsi sa méforme pour cette saison espérant une amélioration si vite afin de redonner le blason du club.

Une réussite parfaite révélant la montée en puissance de l’AS Angarakali, qui a échappé la qualification à l’actuel championnat du cercle de football d’Aru édition 2024-2025. Ce qui fait d’elle la première équipe qualifiée à la demi-finale du tournoi El Salvador Vodka 2024 du groupement sportif des Zaki.

Le programme continue avec un choc retour prometteur le mercredi prochain, 01 janvier 2025 entre le TP Lion et le FC B52. Une confrontation décisive pour les deux équipes qui vont chercher à tout prix de bringuer le second billet qualificatif à l’étape montante.

Vainqueur en aller grâce à son virevoltant ailier gauche Olivier Etoma, alias Smouf, l’équipe Lionnaise cherchera à consolider son acquis de la fois dernière. Une bataille à refaire pour la team jaune noire qui doit s’imposer avec 2-0 afin d’espérer une qualification en demi-finale, une mission difficile mais pas impossible.

Il est à noter que ce tournoi est sponsorisé par la maison El Salvador Vodka du patron Elisa Tom Akili ni mali à la hauteur de 6000.000 de francs congolais avec une mention distinctive d’une moto marque Senke qui sera décernée au meilleur buteur et joueur à la fin de la compétition.

John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp