ITURI/ARU : La communauté U-Report sensibilise les élèves du CS Eau de Vie contre la maladie MPOX

0
20241209_084145

Dans son périple de changement de la communauté, la communauté U-Report du territoire d’Aru, en province de l’Ituri, dans la partie Nord-Est de la République Démocratique du Congo, a sensibilisé les élèves du complexe scolaire Eau de Vie, samedi 07 septembre 2024.

Les acteurs ont d’abord informé et éduqué les élèves à propos de la variole de singe, communément appelée MPOX. Ils ont cependant expliqué les signes et les symptômes de la maladie, tout en révélant le danger que court les enfants derrière cette maladie.

La cérémonie a continué dans une explication fervente de la mode de transmission. Une prévention contre la maladie MPOX est exigée par U-Report aux élèves afin de n’est pas gratter cette variole de singe, qui est mortelle.

Il est à préciser que la mission a tourné également au tour de comportement à adopter pendant la contamination. La variole de singe représente un danger réel pour la santé publique, a indiqué monsieur Jospin Byamungu Rutunguka, coordonnateur.

Cette maladie peut entraîner de graves complications, touchant aussi bien les adultes, ainsi que les enfants, a-t-il poursuivi.
Il est donc essentiel que chaque membre de la communauté soit conscient des risques associés et des mesures préventives à adopter contre la variole de singe appelée MPOX en milieu scolaire.

Cette campagne a réuni plusieurs élèves et enseignants, qui ont promis de faire un front commun pour éradiquer la maladie MPOX dans les milieux scolaires.

Bercé par cette cérémonie de grande marque, la cheffe d’établissement, madame Dorcas Drileba Anguezu a prouvé sa gratitude envers U-Report pour le choix audacieux opéré à son école pour cette phase.

Elle enchaîne en promettant son accompagnement pour le succès de cette oeuvre qu’elle considère utile pour la communauté d’Aru. Pendant ce temps, elle énonce son souhait de voir cette campagne s’étendre dans d’autres écoles que comptent la division provinciale Ituri 2 pour un meilleur pari gagné.

Il convient de vous indiquer que la communauté U-Report du territoire d’Aru avait assainit les artères principales du marché central. Et effectuera une visite en date du 21 12 de l’année courante, dans un orphelinat.

Raison pour laquelle, la contribution financière, tant matérielle de tout le monde est sollicitée pour la réussite de cette démarche d’intérêt communautaire.

John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp