Félix Tshisekedi à isiro : je n’ai pas l’intention de modifier la constitution pour un quelconque troisième mandat.(déclaration )
Président de la République Démocratique du Congo,S.E. Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé l’après-midi de ce samedi 30 novembre à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, au Nord-est du pays.
Son séjour dans cette partie du Pays entre dans le cadre de son pèlerinage sur lieu où repose le corp de la bienheureuse Marie Clémentine ANOALITE NENGAPETA. D’où l’église catholique du Congo va commémoré ce lundi 02 décembre 2024 le 60 ème anniversaire de martyr de cette religieuse ayant consacrée sa vie à Dieu et morte martyr en 1964 lors de la rébellion de la Simba.
Profitant de son arrivé , le chef de l’état congolais a prononcé un meeting au rond-point Patrice Emery Lumumba devant le Gouvernorat de la province. Occasion pour lui de réaffirmer son souhait de modifier la constitution du pays mais pas une probable intention de s’interniser au pouvoir.
Le Chef de l’État Congolais a signifié que sa lutte vise à doter le pays d’une constitution inclusive, favorisant l’intérêt de sa population et protégeant l’intégrité du pays
” Je ne peux pas comploter contre mon propre pays , ni tuer mes propres frères et sœurs. Comme je l’avais dit à Kisangani , je ne changerai pas mes mots, je suis déterminé à reviser cette constitution ”
Avant de renchérir :
” Je n’ai pas cette intention de briguer le 3ieme mandat ou vouloir se maintenir au pouvoir, mais je veux que mon successeur trouve le pays dans une bonne direction ”
RÉDACTION