Ituri /social : la communauté invitée à consommer localement

Le vendredi, 20 du mois et année courante, l’entreprise Madrimus via son infatigable comptable Amani Sahlem a appelé la communauté locale à consommer leurs produits qui connaissent parfaitement la reconnaissance légale.
Cette recommandation s’est faite en dépit de la visite guidée téléchargée par la filière génie mécanique de l’université Moderne Sainte Elisabeth Aru. Selon lui, la population locale a souvent une politique consommatrice étrangère ne favorisant pas un climat d’affaires aux usines locales qui aussi, prouvent mieux leur efficacité dans l’efficience entrepreneuriale.
” J’eveil la conscience de la communauté à consommer localement. Notre entreprise Madrimus est certifié par l’État congolais et fabrique les produits d’extrême qualité. Nous devons soutenir nos usines locales en lieu et place de booster l’économie étrangère “, a t-il affirmé.
Le comptable souligne que si la population le soutient massivement en consommant régulièrement ses produits, la facilité de l’explosion sera vive pour un développement intégral de l’industrialisation locale.
Cette affaire, désormais entre la maison Madrimus et la communauté locale pourra conduire à l’existence d’un marché gagnant, désignant néanmoins une confiance indéfectible.
Réaffirmons que, créée en 2016, l’entreprise Madrimus, siégeant socialement au centre de négoce d’Ariwara, au quartier Malembe, dans le territoire d’Aru, spécialisée dans la fabrication de l’eau, vin et pâte, s’est aussi adjugé une extension dans la commune d’Aru, mais consacrée uniquement pour la pâtisserie.
Par John LIKAMBO ANDAMA