ITURI / Culture : une journée porte ouverte en projection à Aru

0
IMG-20250627-WA0395

Si certains s’en foutent, bah oui, le complexe scolaire Yahwe Sala de promoteur Edhebhua Endraa Célestin continue d’impacter génialement vis à vis de son devoir régalien envers le gouvernement congolais à travers son ministère de l’enseignement primaire, secondaire et de la nouvelle citoyenneté en claquant des activités parascolaires, fruit de la réforme de l’éducation nationale, prônée par le président de la République Démocratique du Congo.

En effet, la journée du samedi 28 juin 2025 sera célébrée avec faste au CS Yasa. Des vibrantes prestations artistiques enveloppant les talents locaux s’y feront dénicher.

D’après le secrétaire administratif Dyoma Draza, cette journée consacrée aux activités socio-culturelles va vibrer sous le rythme des danses traditionnelles et modernes, chants, poèmes, défilé de mode et d’autres spectacles.

” Cette journée du samedi 28 juin 2025 est dédiée pour la journée porte ouverte, impliquant bien-sûr les activités socio-culturelles. Ça cadre avec la réforme éducationnelle initiée par le gouvernement via son ministère de l’enseignement primaire, secondaire et de la nouvelle citoyenneté ” , a déclaré monsieur Dyoma dans une interview exclusive accordée à BSB.

Défendant la voix de son promoteur Edhebhua Endraa et son préfet des études Sambo Adia Ephraïm, le requin administratif du complexe scolaire Yahwe Sala a affirmé avoir associé les parents, autorités scolaires, élèves et la communauté culturelle locale pour la réussite de celle-ci.

” J’invite les parents et élèves à prendre part à cette grandiose journée corroborant la culture locale et nationale. Hormis ces deux catégories, les autorités scolaires et la communauté est aussi appelée à s’y rendre pour un soutien indéfectible ”

Rappelons que cette cérémonie socio-culturelle de 5 heures du temps connaîtra la prestation scénique de trois sections du CS Yahwe Sala, dont : maternelle, primaire et secondaire. Et elle va démarrer à 7 heures locales pour s’achever à 12 heures 35 minutes.

Le chargé des activités Jacques Mbako Mungufeni et le directeur de cabinet du promoteur Célestin Endraa, Isaac ANDAMA ARIKU rassurent sur la prise en charge de toutes les dispositions idoines pour l’effectivité efficace de cette journée dite mémorable.

Par John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp