Culture / ituri: Une activité culturelle prônant la paix annoncée pour lundi 30 juin !

0
IMG-20250627-WA0396

Loin loin de se laisser abattre par la fermeture de l’année scolaire courante, prévue en date du 02 juillet prochain sur toute l’étendue de la République, le complexe scolaire Moderne Sainte Elisabeth Aru expose sa ferme conviction coût que coût de se positionner sur le jalon culturel de la division provinciale Ituri 2.

Par la voix de directeur de la section primaire, Kambale Manyanza Clemason et le patron du secondaire Daniel Unen Ng’abyero, l’école a, dans un entretien alchimiste réitéré son envie de glisser pour lundi 30 juin 2025 une journée culturelle dans la salle polyvalente du Lycée Adia Lemi, embellissant de manière franche, les activités porte ouverte réglementées par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et de la nouvelle citoyenneté au travers ses différents services de l’éducation nationale.

” Vu que nous tendons à la fin de l’année scolaire, nous projetons lundi 30 juin 2025 une journée culturelle prônant la paix. Le thème choisi est : Célébrons la paix : unissons nos cultures pour un avenir harmonieux en République Démocratique du Congo ” a annoncé M Clemason Kambale.

Une journée cultivant la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo se verra afficher des gros spectacles. Les
danses, les chansons, les poèmes et défilé de mode, suivis des exposés scientifiques vont caractérisés cet espace de confort filé à la culture congolaise.

Monsieur Awunyi Ayile, doyen général de la section secondaire a, à son tour réinstaller son souhait réaffirmant au bon train les activités préliminaires. Une façon pour lui de demander aux élèves et parents de venir massivement soutenir cette journée culturelle attrayant la paix, fruit de l’épanouissement de l’éducation nationale.

Pour votre auguste, initialement prévue en date du samedi 28 juin de l’année 2025, cette journée culturelle a été décalée pour lundi prochain à cause de l’occupation par le dialogue des groupes armés de la salle polyvalente du Lycée Adia.

Il est à retenir que ces édifiantes activités vont débuter à partir de 9 heures pour chuter à 14 heures exactes. La communauté culturelle est conviée à venir savourer le délice de la projection, qui sera au rendez-vous.

Par John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp