ITURI – culture : un groupe théâtral s’offre une lumineuse vision pour son épanouissement

Le groupe théâtral soleil du soir de l’institut technique panafricain de santé communautaire Aru s’est fixé dans la salle polyvalente de l’ITPASC, mardi 20 mai 2025 au cours d’une assemblée extraordinaire une séduisante vision bercée sur une éducation communautaire en matière de la santé.
Prenant la parole devant ses coéquipiers acteurs, le président Elysée Djurua Djuda a remercié chaque participant pour sa présence, et il a ensuite exposé le bien fondé de l’assise.
《 Nous avons décidé d’aider la communauté en réalisant des scènes théâtrales sur les ondes et dans des milieux publics. Nous voulons que la communauté nous suive à travers les ondes afin de bénéficier de notre éducation 》
Il a, en tout cas forcé la population à appuyer financièrement le groupe théâtral pour la concrétisation rapide de son projet professionnel. Un cri d’alarme qui révèle un fervent souhait qui sera sidéré par une réussite absolue.
Au moins 10 acteurs ont répondu présents à cet enrichissant échange, qui a brossé l’historique du groupe, recadré le présent, et préparer la perspective.
L’actrice Nadège, l’une des figures emblématiques du groupe, a réitéré le même point de vue que son président Djuda, mais tout expliquant l’objectif principal de la genèse du groupe.
《 Ce groupe a été créé pour aider la communauté sur certaines choses. Nous voulons apprendre à la communauté certaines méthodes de la vie humaine. Nous nous sommes spécialisés sur la santé, et j’en appelle à la volonté de chacun et chacune de mettre la main dans la pâte pour nous soutenir 》 a ainsi indiquée.
Retenons que le groupe théâtral soleil du soir télécharge une production scénique l’opposant à ses homologues de l’institut technique médical (ITM) Aru dont la date vous sera communiquée ultérieurement.
Par John LIKAMBO ANDAMA