Ituri – Tournoi Inter scolaire : foudroyant pour sa première au challenge inter scolaire, le CS Yasa est un candidat sérieux au titre

Crée en 2020, le complexe scolaire Yaweh Sala (Yasa), situé dans la sous-division d’Aru, en province éducationnelle Ituri 2, à l’est de la République Démocratique du Congo présage une résilience mélancolique à sa première sauce à la compétition de la sous-division d’Aru rassemblant les acteurs majeurs du football scolaire local.
Nostalgique mais mérité, cet exploit légendaire s’est imprimé suite au renforcement de la compétence tactique de coaching, stimulé avec l’échange technique des athlètes qui ont livré plusieurs matchs de fraternité servant comme le mode opératoire, densifiant ainsi leur amélioration au football moderne, qui est d’ailleurs le gage de leur qualification en finale.
Factuel et suicidaire dans ce qu’elle promet, l’école chère au promoteur Edhebhua Endraa Célestin crache une approche modale si différente sur les tendances du football scolaire, lui permettant de conquérir le toit de la sous-division d’Aru, chose qui est passée par une innovation et modernité, facilitant cependant sa rivalité sur l’essor local.
Performants dès la brèche, les protégés du préfet Sambo Adia Ephraïm taguent une qualité de jeu incalculable sur le tapis vert, justifiant une nette détermination pour cette élite de grande envergure qu’ils vont bringuer ce mercredi 30 avril 2025 avec leurs homologues de Sainte Elisabeth qui de leur part ont aussi outrageusement impressionné en claquant un parcours laborieux laissant une finale épique.
Cette première étoile qui va leur façonner localement la conquête instantanée du football scolaire, l’envie majeure de chargé de sports Mungufeni Mbako Jacques et les aimables de l’une des écoles pilotes de la sous-division d’Aru. Ce défi attaché d’une bataille sportive grandiose nécessite une implication consistante de chaque couche éducative qui pourra prôner cette réussite recherchée.
Retenons que le complexe scolaire Yaweh Sala affrontera en finale du tournoi inter scolaire de la sous-division d’Aru celui de Sainte Elisabeth dans un gigantesque derby.
John LIKAMBO ANDAMA