Aru – Tournoi Inter scolaire : In extremis, le Complexe scolaire Yasa et Sainte Elisabeth se croisent en finale !

Assez inestimable et incroyable, l’affiche de la finale du tournoi Inter scolaire de la sous-division d’Aru est dorénavant connue. Cet après une nette séquence de demi-finale qui a illuminé ce lundi 28 avril 2025 le mythique antre Tata Autsai Asenga Médard de la commune rurale d’Aru.
Chaude bouillante en intensité, la première demi-finale qui opposait l’institut mon seigneur Émile Aiti au complexe scolaire Moderne Sainte Elisabeth a étalé un bonheur incommensurable. Fauchée tactiquement et techniquement, cette opposition a tourné en faveur du CS Sainte Elisabeth, qui l’a emportée sur un score intriqué de (0-1) après s’être rudement activée.
L’unique unité du match a été plantée par Unega Upingi à la 72 ème minute en dépit d’un palpitant cafouillage. Renvoyés au vestiaire par l’arbitre central Jacob après un premier acte sombre, les 22 acteurs sont revenus avec une conviction robotisée afin de se propulser au perchoir final.
En effet, au second duel des titans, le complexe scolaire Yaweh Sala a miraculeusement extorqué son ticket pour la finale en disposant de l’institut Salama 4-3 par la fatigue séance de tirs au but après un score égalitaire de 1-1 récolté à l’issue de quatre vingt dix minutes plus les minutes additionnelles. Assea Tsandi de la tête a ouvert le score à la (39′) pour l’institut Salama avant que Wanok Opetume redonne une flamboyante lueur d’espoir aux jaunes noirs de Yasa à la 79 ème minute de jeu sur une défaillance défensive.
Une étape cruciale qui a tenu toutes ses promesses en jaugeant le niveau des écoles qui garnissent énormément des talents qui peuvent devenir des cadres demain. Un acte salué par le chargé de sports de la sous-division d’Aru, Bill Dralema.
En revanche, la petite finale réunissant l’institut mon seigneur Émile Aiti à celui de Salama s’effectuera mardi 29 avril de l’année courante à 15 heures locales, tandis que la grande finale mettant au ring le complexe scolaire Moderne Sainte Elisabeth au complexe scolaire Yaweh Sala se livrera mercredi 30 avril de l’année en cours sous le coup de 15 exactes au stade Tata Autsai Asenga Médard. Ça sera une première pour ces deux complexes qui ont brillé à l’absence de l’institut technique industriel Aru, qui est l’école tenante du titre.
Il est impérieux de vous annoncer que ce challenge scolaire connaissant le soutien lucratif de Jean Katembo Kazi est dénommé : Paix à l’est de la République Démocratique du Congo.
John LIKAMBO ANDAMA
Félicitations mon territoire