FOOTBALL : QUART DE FINALE DU CHAMPIONNAT LOCAL DU CEFARU. TP Lion, FC Atamoi et OC Mungano torpillent leurs adversaires !

Un championnat hallucinant du Cercle de football d’Aru (CEFARU) à son édition 2024-2025 a livré le week-end son verdict pour son avant dernier virage après un scénario fou et stoïque de la phase de quart de finale.
Habituée aux éclats et spectacles, cette phase décisive a vibré dans les deux mythiques stades du territoire d’Aru avec des affiches en élimination directe perçant le cœur des aimables du football local.
Devenu iconique dans la province de l’Ituri grâce à sa conduite au sommet par le Tout Puissant Lion du président Adriko, cette compétition à son étape déterminante a été d’abord marquée par la victoire épique de l’Olympique Club Mungano de centre extra coutumier d’Ariwara (0-3) devant l’Association Sportive Dragon de la commune rurale d’Aru samedi 01 février 2025 au stade Tata Autsai Asenga Médard.
Après un premier chapitre d’inconfort occasionnant ainsi le marquoir à indiquer (0-0), les 22 acteurs sont revenus hyper motivés. L’incontournable Muze Mbaku a trouvé la faille à la 67 ème minute sur une frappe imparable. 7 minutes plus tard, soit à la 74 ème minute, Leteta a doublé la mise pour les Brésiliens de Zaki avant que Adriko Anguezu ne fasse le break à la 77 ème minute du match.
Une victoire surprenante mais méritée à l’issue d’une domination incontestable prouvée par les poulains de secrétaire Furaha. Il est à préciser que peu avant, soit à 13 heures locales, le FC B52 a éliminé le FCF Seven City par la séance restante de tirs au but (7-6). Dans les 90 minutes plus celles additionnelles, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de (1-1) dans une affiche interrompue et prolongée.
Par ailleurs, pour d’autres chocs cadrant avec le quart de finale, le Football Club Atamoi avait surclassé 2-0 le Racing Club Aigle Rouge et le Tout Puissant Lion d’Ariwara avait en même temps ballonné le Football Club Lamuka d’Ozivu (3-1) avec un doublé de la star Apangu Adroa et l’autre but était signé Dollars Kabuli.
Dans un rendu du secrétariat exécutif du Cercle de football d’Aru, patronné par son secrétaire Odhipio Maurice Yiki, les affiches de la demi-finale mettront aux prises samedi 08 février 2025 à Aru au stade Tata Autsai Asenga les motards de FC Atamoi aux soldats du peuple de FC B52 pourtant la grande marmite Tata Dema d’Ariwara accueillira le duel qui opposera le TP Lion à l’OC Mungano à 15 heures 30 minutes. Le match de classement est prévu en date du samedi 15 février 2025, par contre la grande finale quant-à-elle se jouera dimanche 16 février de cette année.
Sachez que toutes ces 4 équipes sont d’office qualifiées pour le championnat de l’Entente rurale de football de l’Ituri qui pointe à l’horizon.
John LIKAMBO ANDAMA