RDC : considéré comme son mécène, Olivier Kolomoni enflamme le football féminin de l’Ituri !
Président Sportif et fondateur du FCF Mambamusa, Olivier Kolomoni, militaire congolais de son état, berce le football féminin de la province de l’Ituri.
Nommé affectueusement baobab de l’Ituri, ce militaire a claqué sa touche en exprimant sa véhémente volonté d’accompagnement au profit de la jeunesse footballistique Iturienne.
Basé à Mambasa centre, Kolomoni Olivier produit un soutien indéfectible au grand bonheur de l’environnement sportif de la région, en l’occurrence de son club FCF Mambamusa, qu’il a allaité depuis son avènement jusqu’à ce stade.
Il n’est peut-être pas vraisemblablement Moïse Katumbi Tchapwe de TP Mazembe mais son apport met tout le monde d’accord. Que ça soit les équipes féminines de football, les autorités sportives en place, les arbitres et même les journalistes.
Il est évident de vous rappeler que, le mécène Olivier Kolomoni est auteur de deux éditions du tournoi régional dénommé Ituri Amani Kwetu, réalisé en 2023 et 2024.
Il promet également la continuité de manière spectaculaire de sa vision de l’épanouissement du football féminin dans la province de l’Ituri et invite les uns aux autres d’emboîter le pas puisque ensemble ils le peuvent.
John LIKAMBO ANDAMA