ITURI-SOCIAL : L’hôpital général de référence d’Aru assainit par la communauté U-Report
Dans son slogan : Ta voix compte, la communauté U-Report du territoire d’Aru a assainit ce samedi 04 janvier 2025, la cour de l’hôpital général de référence d’Aru (HGR). Cette activité s’est déroulée dans la matinée en présence de plusieurs personnes.
Le premier volet de cette cérémonie a permis la collecte et le ramassage des déchets se trouvant aux alentours de cette structure sanitaire de l’État congolais. Ensuite est suivi le balayage progressif des espaces couverts des saletés.
Dans d’autres coins, l’usage des houes afin de déterrer les herbes était manifeste car l’environnement n’était pas du tout sain comme l’exige les principes sanitaires. Un acte salué par les agents et les malades de l’hôpital général de référence d’Aru, car il mène vers un changement positif de la communauté que tout le monde doit s’offrir comme un cheval de bataille, puisque le changement dont on fait allusion est maintenant.
Monsieur le coordonnateur de la dite structure citoyenne, Jospin Byamungu Rutunguka s’est félicité de la réussite de cette activité qui selon lui est d’intérêt communautaire, et doit être soutenue par les vecteurs sociaux du territoire d’Aru.
Madame Asha Jeanne, qui est l’une des actrices, a attiré l’attention de tous les jeunes de venir massivement s’adhérer dans cette communauté qui veut résoudre tant soit peu, les difficultés que connaissent le territoire d’Aru.
Il est aussi à indiquer que la communauté U-Report Aru projette plusieurs réalisations pour l’exercice 2025, qui seront cependant amorcées dans les échéances futures.
Il convient de vous signaler que la dernière action réalisée par cette communauté était la visite à l’orphelinat Grâce divine de ma campagne Aru.
John LIKAMBO ANDAMA