ITURI-FOOTBALL : TOURNOI EL SALVADOR VODKA 2024. Nostalgique, B52 transcende Lion et file en demi-finale

0
IMG-20250103-WA0017

Une qualification impérieuse de FC B52 (4-5) par la séance de tirs au but au détriment de TP Lion a sanctionné le derby du grand nord qui mettait au ring les deux géants de Zaki dans le cadre de quart de finale retour du tournoi El Salvador Vodka première édition.

En dépit d’une rencontre livrée au stade Tata Dema de centre de négoce d’Ariwara, les soldats du peuple ont petitement arraché leur qualification pour la demi-finale. Esengo Alemisi Cédric a planté l’unique but de la partie sur penalty, après le gifle de (0-1) récolte en aller sur un but signé Olivier Smouf.

Cette victoire offre désormais Une envie particulière aux jeunes noirs pour pouvoir tripler l’effort afin de remporter cette première édition du tournoi El Salvador Vodka, sous le sponsoring de la maison El Salvador Vodka du patron Elisa Tom dit Akili ni mali.

Déçu par le tirs au but loupé par leur renard de surface Apangu Adroa, les Lionnais restent de tout même confiants et se concentrent désormais sur le championnat de CEFARU dont ils sont candidats.

Cette claque permet au FC B52 de rejoindre le FC Béton Sport d’Oronzi qui a éliminé le TP Mazengele après un comportement anti sportif dénoncé par l’entité. L’autre en est l’AS Angarakali City qui a également écarté la JS Zaki.

Cette phase de quart de finale va s’achever le lundi 06 janvier 2025 au stade Tata Dema d’Ariwara à partir de 15 heures 30 minutes avec le duel retour qui s’annonce entre le FC Tsakia City et l’OC Mungano. Mais les rumeurs émergent sur une possibilité de jouer ce match vendredi le 03 janvier de l’année courante. Nous attendons la confirmation venant de l’entité. En opposition aller, les Brésiliens de Zaki s’étaient imposés lourdement (4-1) contre Tsakia City FC avec un triplé monumental de Muze Mbaku.

De ce fait, le jeune défenseur Michael de FC B52 a raflé le trophée de l’ homme du match après un sacré match collé à l’issue de ce derby qui a tenu toutes ses promesses.

Il est à rappeler que les combinaisons de demi-finale vous seront communiquées ultérieurement. Les équipes sont appelées à respecter le règlement et la convention qui régissent cette compétition.

John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp