ITURI-FOOTBALL FÉMININ : Football Club Féminin Mambamusa de Mambasa envoûtant pour sa première participation en coupe de l’Ituri

Créé certain 23 décembre 2023, le Football Club Féminin Mambamusa du territoire de Mambasa, situé dans la partie sud-ouest de la province de l’Ituri, dans le pays de fun Autsai Asenga Médard, a décroché une note insolite pour sa première à l’élite provinciale du football féminin.
Engagée dans la guéguerre sportive de l’édition 2025 tenue au centre de Ngote, située au nord-est de l’Ituri, l’équipe chère au président Olivier Kolomoni a imprimé un parcours laborieux conclu par cette qualification incommensurable à la phase classique du championnat de la Ligue Nationale de Football Féminin de la République Démocratique du Congo qui va se dérouler dans la ville touristique de Goma au mois de février prochain sauf retournement de situation.
Bien que congelé dans le laminoir de Ituri Football Club Féminin de la ville de Bunia, les Mambasiennes de la capitaine Shaggy Sharufa se sont offertes un lampadaire, qui a éclairé leur première édition.
Vice championne de la Ligue provinciale de football féminin de l’Ituri après sa claque (2-0) arraché contre les Buniatrompes de FCF Ituri en finale, la formation féminine appuyée financièrement par le général Mugisa a éliminé d’abord le FCF Bunia Dame en quart de finale, avant de boucher le rêve du tenant du titre de l’édition précédente Tosepela FCF de Mahagi (1-0) en demi-finale sur l’unique but scoré par la pièce maîtresse Bifeza, couronnée d’ailleurs comme la meilleure joueuse de la compétition.
Dans une interview exclusive accordée à la cellule de communication du Club et à la presse locale, celui qu’on appelle affectueusement Moïse Katumbi Tchapwe de l’Ituri suite à son engagement en faveur du football féminin, Kolomoni Olivier s’est réjoui de la qualification à l’échiquier national, vu que c’était la première de l’équipe et promet un exploit à Goma qui sera orné par la montée au play-off.
Il invite également les hommes animés de bonne foi à mettre la main dans la pente afin de corroborer ce rêve époustouflant des anges Mambasiennes.
Indiquons que l’ambassadrice Mambasienne, dorénavant Iturienne est appelée à retoucher sa tanière avant son déplacement à Goma au mois de février prochain afin d’obtenir des résultats spéciaux.
John LIKAMBO ANDAMA