ITURI/FOOT FÉMININ : 9ÈME EDITION DE LA COUPE PROVINCIAL : Historique,Football Club Féminin Mambamusa élimine Tosepela et retrouve Ituri FCF en finale

0
20250111_113324

Il s’est disputé ce vendredi 10 janvier 2025 au stade Gamba de Ngote dans le territoire de Mahagi à l’est de la République Démocratique du Congo deux affiches marquant l’étape de la demi-finale de la coupe de l’Ituri 2025.

Conquérant dès le démarrage, le Football Club Féminin Mambamusa du cercle de football féminin de Mambasa s’est imposé petitement (0-1) contre le FCF Tosepela du cercle de football féminin de Mahagi au stade Gamba. Une victoire chèrement acquise grâce à l’inoxydable Bife à la 18 ème minute sur un coup de pied arrêté.

Armure depuis son cercle respectif, Mambamusa FCF du président Olivier Kolomoni a peaufiner sa détermination en compactant sa ligne défensive tout au long du match.

Explorateur dans son style de jeu, la formation Mambasienne a éliminé celle de Mahagi qui s’est offerte plusieurs saisons la reine de la Ligue provinciale de football féminin de l’Ituri. En rage en toute fin, les Nyapacu n’ont pas pu imprimer leur stratégie habituelle de se hisser en finale.

Désormais précurseur de son cercle de Mambasa, FCF Mambamusa va affronter en finale le dimanche 12 janvier 2025 au stade Gamba de Ngote à partir de 15 heures locales le FCF Ituri de la ville de Bunia qui a disposé de FCF Mabanga de Ndrele sur un score disculpant de (5-0) à 15 heures locales avec un doublé de Sheebah Zarango. Deborah Ogosi, Mapenzi Nakusi et Christella ont inscrit d’autres buts de la rencontre.

Une finale qui s’annonce intense entre ces deux formations féminines de la province de l’Ituri qui ont marqué l’esprit de l’opinion sportive depuis le lancement. Mais peu avant, soit à 13 heures locales, en match de classement, le FCF Tosepela endecoudra face au FCF Mabanga de Ndrele dans le choc Mahagien.

En effet, le royaume des buteuses de cette élite provinciale est menée par Sheebah Zarango de Ituri FCF avec 4 unités. Mais aussi Christella et Déborah de cette même formation ont scoré 3 chacune, rendant ainsi la bataille très rude.

Il sied de vous signaler que le FCF Tosepela de Mahagi a introduit une réserve contre le FCF Mambamusa qui sera traitée dans 24 heures. Et puis le droit d’entrée afin de savourer ces matchs se lève à 2000 francs congolais.

John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp