INFRASTRUCTURE : la fondation Aimé Teza reconstruit le stade Tata Mirindi de Mambasa

Chiffonné et incinéré, le stade Tata Mirindi du territoire de Mambasa connaît la reconstruction de la fondation Aimé Teza du PDG portant son même. Une activité lancée le lundi 13 janvier 2025 par l’administrateur policier du territoire de Mambasa, le commissaire principal Jean Baptiste Muyapandi au quartier Mirindi, à plus de 170 km du chef-lieu de la province de l’Ituri.
Lancé en présence de plusieurs personnes, ce bijou communautaire va durer au-delà de 2 mois avant sa remise officielle qui s’effectuera publiquement. Sachez que ce projet de grande envergure sera exécuté par les architectes compétents et chevronnés qui ont été sélectionnés par les experts en la matière.
Cet ouvrage public spécialement sportif vient essuyer les larmes aux yeux du peuple Mambasien, qui a tant souffert dans une infrastructure construite en bambous, ne garantissant pas la sécurité des amoureux des évènements sociaux.
Connu pour sa vocation sportive, ce stade reçoit souvent des activités omnisports, comme les concerts musicaux et les évangélisations religieuses. Ce qui fait de lui une véritable patrimoine du territoire.
Il est à signaler que cette reconstruction se fait en monobloc pour ainsi faciliter la durabilité de cette œuvre caritative louée massivement par la communauté Mambasienne, qui félicite la fondation Aimé Teza pour son engagement au profit de la jeunesse locale.
Pour votre auguste, ce stade a été déshabillé par les fanatiques lors du derby Mambasien entre le FC Amani 4×4 et le CS Piloli du tournoi promotionnel sponsorisé par la fondation Teza Aimé, sous houlette du cercle de football de Mambasa (CEFOMA), lequel ne s’était pas disputé suite à un imbroglio administratif.
La fondation Aimé Teza soucieuse de la jeunesse Iturienne, et déterminée à relever le défi, prépare un tournoi de football féminin dont la date vous sera divulguée.
John LIKAMBO ANDAMA