HAUT-UELE : FOOTBALL-FÉMININ. Sans pitié, FCF Ouragan Surur déchire Mazembe FCF

0
IMG-20250104-WA0005

Il s’est effectué jeudi le 02 janvier 2024 le coup d’envoi du championnat de football féminin de la commission provinciale de football féminin de Haut-Uele au stade maman Mobutu de la ville d’isiro. Devant une foule incalculable, cette cérémonie confirmée par Madame la présidente Mary Tasina Tandele a connue la participation de plusieurs personnalités de la province.

En match d’ouverture, la formation féminine de FCF Rinho d’isiro et celle de Pigeon se sont neutralisées sur le score de (2-2) en première explication. Par contre en seconde explication à partir de 15 heures 30 minutes, Ouragan Surur FCF de Durba a carbonisé celui de Mazembe sur un score insolite de (0-21).

Sans pitié, les Durbaciennes ont croqué les Ismaniennes grâce à un dynamisme hautement mis en place par le staff technique que dirige l’encadreur Maki Mobula surnommé Lewandowski.

Une victoire qui vient réconforter le positionnement comme favori de l’équipe chère à la capitaine Zaina Ngangu qui avait déjà participé à la phase classique du championnat de la Ligue Nationale de football féminin zone EST joué en ville volcanique de Goma.

En marge de la poursuite du championnat, samedi 04 janvier de l’année courante à 15 heures locales, le FCF Mazembe endecoudra avec Pigeon FCF au stade maman Mobutu d’isiro. Et dimanche 05 janvier de l’année en cours à partir de 15 heures 30 minutes, le Football Club Féminin Ouragan Surur va défier le FCF Rinho.

Madame la secrétaire provinciale Viviane Gambolipay Phylactous invite chaque équipe à faire une jalouse observance du règlement régissant le championnat de peur de ne pas se confronter avec des bavures.

Cette élite provinciale est qualificative pour le championnat de la LINAFF zone classique EST qui se tiendra dans la ville touristique de Goma, au mois de février prochain.

John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp