HAUT-UELE : CHAMPIONNAT PROVINCIAL DE FOOT-FEMININ. FCF Ouragan Surur encore décisif et Rinho FCF se relance
Composé de 4 équipes seulement, le championnat de la commission provinciale de football féminin de Haut-Uele continue de manière spectaculaire car plusieurs surprises le incombent.
Dans un match comptant pour la deuxième journée, le FCF Rinho s’est offert le derby Ismanien qui l’opposait au FCF Mazembe par (2-1) au stade maman Mobutu ce dimanche 05 janvier 2025. Après avoir été stoppé par le FCF Pigeon en match inaugural, Rinho FCF s’est relancé dans ce championnat qualificatif pour celui de la Ligue nationale de football féminin zone classique EST 2025.
C’est franchement une mauvaise série pour FCF Mazembe qui continue de s’enterrer après le baptême de feu récolté lors de la première journée contre le FCF Ouragan Surur (21-0).
Peu avant, soit samedi le 04 janvier 2025, la formation féminine de Ouragan Surur avait dompté dans le choc Durbacien le FCF Pigeon par (6-0) notamment avec un doublé légendaire de la pépite Anzomana Hosanna. D’autres buts ont été inscrits respectivement par Gola, Déborah, Sidonie et Tabitha.
La troisième journée va démarrer le mardi 07 Janvier 2025 avec deux chocs au menu. À 13 heures 30 minutes, le FCF Mazembe endecoudra le FCF Pigeon, et deux heures plus tard, soit 15 heures 30 minutes, Ouragan Surur FCF défiera le FCF Rinho au stade maman Mobutu de la ville d’isiro.
Il est important de vous rappeler que ce championnat qualificatif pour celui de la Ligue nationale connaîtra la participation des finalistes à la phase finale.
John LIKAMBO ANDAMA