Footballféminin : ce sacré avec des stats séduisantes du FCF Ituri de la ville de Bunia à la neuvième édition du championnat provincial de football féminin de l’Ituri

0
20250116_093713

Le Football Club Féminin Ituri de l’Entente Urbaine de Football Féminin de la ville de Bunia remanié a, récolté des stats exceptionnelles en dépit de la neuvième édition de la coupe de l’Ituri disputée dans le groupement sportif féminin de panduru, au cercle de football féminin de Mahagi, plus précisément dans la Ligue Provinciale de Football Féminin de l’Ituri.

Précurseur du football féminin de la province de l’Ituri, les pouliches du président Sephorien Tshibanda ont outrageusement dominé le championnat en collant un carton plein à leurs adversaires.

Vainqueur 4 fois en quatre matchs joués également, avec 17 buts marqués contre 1 seul encaissé, la représentante de la ville de Bunia a percutée le cœur des aimables du football féminin de l’Ituri avec une tactique hautement moderne imposée par l’entraîneur Doudou Tukeki, ancien sociétaire de FC Mont Bleu et Eldorado FC de Bunia qui espère encore renforcer son ossature.

Précisons que le FCF Ituri a, outre, ravagé presque toutes les récompenses individuelles du championnat. L’exploratrice Sheebah Zarango s’est accaparée du soulier d’or pendant que sa coéquipière gardienne Aluni Irène a également coulée le gant d’or. Le trophée de la meilleure jeune joueuse a été aussi décernée à la jeune pépite Christella Bosake auteur de 3 buts et 3 passes décisives.

Une quatrième étoile qui remet en cause l’hiérarchie du football féminin de l’Ituri jusqu’ici détrôné par les Nyapacu du président Jean Pierre Adubango.

Créé en 2015, les protégées du secrétaire Yannick Djoma ne jurent que un récital à la phase classique du championnat national de la zone EST, et en même temps au play-off de peur de bringuer la place qualificative à la League des Champions Africaine de football féminin abandonnée par le FCF TP Mazembe du charman Moïse Katumbi Tchapwe.

Rappelons que la Ligue de football féminin de la province de l’Ituri sera représentée en cette élite nationale par le FCF Ituri de la ville de Bunia, le champion de l’édition 2025 et son dauphin Mambamusa FCF du territoire de Mambasa car la participation du FCF Tosepela de Mahagi laisse un présage hypothètique et sera confirmée ultérieurement par les autorités de la Ligue provinciale.

John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp