Football : Le Football Club Durba sacré champion du championnat local du cercle de football de Watsa saison sportive 2024-2025 (Officiel)

0
1737999435567

Après un long parcours, c’est finalement boucler hier la saison sportive 2024-2025 sur le plan local au niveau du cercle de football du territoire de Watsa. Nous sommes en Territoire de Watsa , province du Haut-Uélè dans la partie Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Une clôture marquée par le sacre de la formation FC Durba de la cité minière de Durba, vainqueur 2-1 en finale ce Dimanche 26 janvier 2025 de l’Association sportive YIRA. C’est à l’issue de cette rencontre en style d’un grand derby 100% Texasien que les jaunes et noir ont décrochés leurs deuxième trophée dans cette compétition locale après celui de 2023.

Qui sont les héros de la soirée chez les Jaunes et noirs?

Une Galactique remplie d’arsenal des Talents locaux était au rendez-vous pour s’offrir ce deuxième titre dans un rendez-vous à haute tension. Au passage, l’emblématique Renard de surface, Élie ZIOMA actuel meneur de jeu ainsi la légende du club TRÉSOR ABGONGO qui ont offert cette victoire à la formation plus qu’un Club.

Un titre qui redonnera certainement de la confiance au sein du groupe que dirige le technicien MBUSA BARUA au regard de la mauvaise entame de la saison. Par contre, c’est une déception pour les verts et noir de l’AS YIRA qui courent derrière ce trophée il y a de cela trois saison de suite.

𝗟𝗲𝘀 𝗝𝗮𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗻𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 ! Au delà du sacre en titre collectif, la formation plus qu’un Club remporte plusieurs autres distinctions individuels.

Meilleurs buteurs / Élie ZIOMA avec cinq réalisations.

Meilleurs coach / MBUSA BARUA
Meilleurs président / TIERIZA ANGUEZU CAREKA.

Il sied de rappeler que malgré cette finale disputée, ces deux équipes finalistes ( FC Durba et AS YIRA) sont les deux premiers qualifiés directs pour la phase finale du championnat provincial de l’Entente rurale de football du Haut-Uélè dont le format est revu. Désormais la compétition passe de 12 clubs à 16.

SYLVAIN SURUBE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp