Football : l’affiche de la Grande finale du championnat local du CSFW connue (Officiel)

0
1735881915408

C’est ne plus un secret pour personne. Depuis le dimanche 19 janvier dernier, on connaît l’identité des équipes qui disputeront la grande finale de cette compétition. Sans doute, il s’agit du Football Club Durba et l’Association sportive YIRA ces sont les deux concernés.

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗲𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗲𝗱𝗲𝗿 𝗮𝘂 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗰𝗮𝗿𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 ?

C’est après des belles performances réalisées à l’étape des demi-finales disputés le week-end dernier que ces deux formations ont réussi le coup. Premier à pouvoir valider son ticket, c’est la formation FC Durba vainqueur de la modeste Doko Football Club lors de la séance des tirs au but (3-2) après le nul de 1-1 au temps réglementaire. La formation plus qu’un Club a été rejoint un jour plus tard, par l’équipe d’Association sportive YIRA de Durba tombeur de la formation UMOJA sous la note de 4-0.

𝗘𝗻𝗳𝗶𝗻 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗲𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀?

Certes, la première bonne nouvelle pour ces deux équipes en finale est que au delà de jouer le titre ce dimanche 26 janvier, elles sont d’office qualifiées parmi le 12 qui disputeront la phase finale du championnat provincial de l’Entente rurale de football de Haut-Uélè prevu d’ici mi février dans la cité minière de Durba.

𝗙𝗖 𝗗𝘂𝗿𝗯𝗮 – 𝗔𝗦 𝗬𝗜𝗥𝗔 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲. 𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗻𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗮𝗶𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 ?

Entre ces deux formations cette saison 2024-2025, C’est trois rencontres toute compétition confondues. On note 2 victoires du côté YIRA pour 1 du FC Durba. Football Club Durba-AS YIRA le rendez-vous est pris !

Mais bien avant cette grande finale prévue pour ce dimanche, les équipes ( Doko- UMOJA ) battues en demi-finale vont disputer le match de la troisième place ce samedi 25 janvier au stade SURUR.

Il sied de rappeler que cette compétition était organisée par le comité exécutif du cercle de football de Watsa ayant réunit au depart 16 équipes qui prennaient part , pour finir avec le 8 de play off.

Sylvain SURUBE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp