Football : Élections au cercle de football de Mahagi, Ukumu Dogu Serge de nouveau reconduit !

0
20250125_233559

Succédant à sa propre succession à la tête du cercle de football de Mahagi (CEFMA), monsieur Ukumu Dogu Serge est réélu président de l’instance faîtière de football du territoire de Mahagi. Ces élections se sont déroulées vendredi 24 janvier 2025, dans la salle polyvalente pères blancs, située dans la commune précitée.

Acté conformément au calendrier électoral divulgué par la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), cette cérémonie a été inaugurée par l’administrateur militaire du territoire de Mahagi, Disanoa Lalua Jacques en présence de plusieurs personnalités.

Cet événement a connu la liste conduite par le vainqueur Ukumu Dogu Serge et son challenger Akatho Irac. C’est avec une mention distinctive de 68 voix contre 17 que l’armure de football du territoire de Mahagi, Ukumu Dogu a remporté ce scrutin en un seul tour devant son opposant Akatho avec un bulletin nul enregistré.

Ce challenge supervisé par l’organe technique, a, arraché la satisfaction de tout le monde grâce à sa crédibilité étalée. Ce qui témoigne le fabuleux effort qu’a réalisé Serge Ukumu lors de mandat passé.

Se confiant à votre rédaction, le patron de football du territoire de Mahagi a, orienté son nouveau chapitre quinquennal sur la promotion des jeunes talents, tout en dotant le cercle avec des infrastructures sportives adéquates pouvant façonner la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie.

<< Je remercie les électeurs pour m'avoir renouvelé une fois encore la confiance. Je suis conscient des attentes, je vais essayer de faire mon mieux. La promotion de football juvénile est mon combat. Bah oui, cette politique nécessite une suffisante infrastructures, et je continuerai de promouvoir le football senior comme je l'ai toujours fait>>.

Dévoré dans ce scrutin, Akatho Irac a, accepté sa défaite et a promis de collaborer avec son adversaire du jour pour l’épanouissement de football dans le territoire de Mahagi. Il dit se reconcentrer dorénavant pour les prochaines échéances.

Il est évident de vous rappeler que, le comité exécutif chapeauté par le président Ukumu Dogu Serge est élu pour un mandat de 4 ans.

L’opinion sportive du territoire de Mahagi en particulier et celle de la province de l’Ituri en général, invite le comité renouvelé à bosser en faveur de la jeunesse et non des intérêts partisans.

Il est à préciser que, cet exercice démocratique s’étendre ce week-end dans d’autres cercles que côtoient l’Entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI).

John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp