FOOTBALL/CHAMPIONNAT LOCAL DU CEFARU: Le TS Mulunge doublement accroché et RC Aigle Rouge clinique

En démolition après le retrait de ses 21 points, le Football Club Tout Solide Mulunge du président Jimmy Omondo a été accroché le dimanche 12 janvier 2025 au stade Tata Autsai Asenga Médard de la commune d’Aru dans une confrontation comptant pour la 4 ème journée de la phase retour du championnat local du cercle de football d’Aru (CEFFARU) édition 2024-2025 par l’Olympique Club Mungano d’Ariwara sur le score de (2-2).
Toujours résistibles, les noirblancos n’ont pas relevé la tête après avoir s’étaient cogné contre l’hiérarchie administrative du CEFARU, permettant ainsi leur descente pathétique au classement. Retenez que ce nul n’a du tout pas arrangé ces deux formations qui sont en galère dans cette phase retour.
En cette même date du dimanche 12 janvier du mois et année en cours au stade Tata Dema d’Ariwara, le FC TP Lion a extorqué 3 points par forfait après l’absence remarquable de la JS Opasio qui a été radiée de la compétition.
Il est à retenir que le samedi 11 janvier de l’année courante, le FC RC Aigle Rouge a humilié celui de Lamuka d’Ozivu sur le score de (4-1). Alors que lors du choc aller, Lamuka FC l’avait remporté sur le score de (2-0). Ce qui démontre la montée en puissance de l’écurie rougiblancos du président Bienvenue Anguandia qui vient de le peaufiner ce mardi 14 janvier 2025 au stade Tata Dema d’Ariwara en dominant le FC B52 (1-2), avec des buts signés Coulibaly et Meschack, puis l’unique réduction de Bienfait.
Une rencontre qui n’a pas néanmoins touché à sa fin normale suite aux incompréhensions instantanées qui se sont déclenchées. Nous attendons l’homologation des résultats par la commission de discipline de la compétition (CDC) du cercle de football d’Aru pour établir la responsabilité. Un acte dévastateur que les athlètes doivent dorénavant bannir.
Soulignons que ce même samedi 11 janvier de l’année 2025, le FC Seven City s’est difficilement imposé (2-3) au stade Tata Dema face au FC TP Mazengele qui a enregistré sa deuxième défaite consécutive dans ce championnat qualificatif à celui de l’Entente rurale de football de l’Ituri. Amine Musa s’est illustré en signant un triplé pour les natifs d’Andia, pendant que Kennedy Busa et Dieudonné Abala ont marqué pour les corbeaux de Zaki.
La suite de cette phase retour du championnat local du cercle de football d’Aru a continuée ce mercredi 15 janvier 2025 avec deux chocs au radar. À 15 heures 30 minutes, le FC Seven City a chuté (2-1) devant le FC TP Lion au stade Tata Dema d’Ariwara par contre l’assiette Tata Autsai Asenga Médard de la commune d’Aru était le théâtre de l’affiche s’est soldant (2-2), qui a mis aux prises le TS Mulunge au FC Lamuka d’Ozivu.
La fin de cette phase de pools annonce quatre chocs pour le week-end. Samedi 18 janvier 2025 au stade Tata Dema d’Ariwara, l’OC Mungano croisera le FC B52 pendant que le stade Tata Autsai Asenga d’Aru va abriter le match qui opposera l’AS Dragon et la JS Opasio déjà radiée de la course. En outre le jour suivant, soit dimanche 19 janvier de l’année 2025, le FC TP Mazengele d’Ariwara matchera les motards de FC Atamoi de la commune d’Aru dans la grande marmite Tata Dema et le temple Tata Autsai sera en ébullition sous l’embrayage du duel RC Aigle Rouge et la JS Zaki à 15 heures 30 minutes.
John LIKAMBO ANDAMA