ARU/FOOT: CHAMPIONNAT LOCAL DU CEFARU SAISON SPORTIVE 2024-2025. B52 renoue avec la victoire, Atamoi et Aigle Rouge prolongent leur belle série !

0
20250120_235824

La première phase du championnat local du cercle de football d’Aru (CEFARU), dans l’Entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI), s’est clôturée ce week-end de manière inquiétante relevant une suite radieuse de la course au titre.

Quatre oppositions étaient sur la tablette tactile comme prévenait le calendrier élaboré et réaménagé par le secrétariat exécutif du cercle, conduit techniquement par son secrétaire Yiki Odhipio Maurice.

Samedi 18 janvier 2025 au stade Tata Dema d’Ariwara, au groupe A, le remake de la classique finale du tournoi El Salvador Vodka première édition entre le FC B52 et l’OC Mungano était sur le radar, cette fois pour le compte de la 5 ème journée de la phase retour du championnat local du CEFARU. Incroyable mais réel, c’est le même scénario de (2-0) qui s’est reproduit justifiant la méforme des poulains de la secrétaire sportive Furaha, qui sont devenus friables devant le club le plus populaire de la région.

Ce même samedi à 15 heures locales, dans le pool B, l’Association Sportive Dragon de la commune d’Aru n’a pas souffert au stade Tata Autsai Asenga Médard en balayant trois points sur le score forfaitaire de (3-0) dans un match qui l’opposait à la Jeunesse Sportive d’Opasio déjà renvoyé du championnat suite aux irrégularités notoires.

Par ailleurs, le championnat qui est à son terme pour le compte de la phase de pools s’est poursuivi ce dimanche 19 janvier de l’année en cours dans les deux stades célèbres du territoire d’Aru. D’abord au stade Tata Dema d’Ariwara, le TP Mazengele a courbé l’échine devant le FC Atamoi de la commune d’Aru (1-3), avec des réalisations signées Meschack Tchombe Lovren pour Mazengele et Jean Claude qui a 2 fois scoré, puis Gami pour les motards d’Aru, alors que le temple Tata Autsai Asenga a abrité la défaite intriqué (1-0) de la Jeunesse Sportive de Zaki sur le but de Meschack face au Racing Club Aigle Rouge, devenu intraitable dans cet acte retour.

Il est évident de vous signifier que l’homologation des résultats restants et la publication du classement global interviendront avant la phase en élimination directe.

John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp