ARU-FOOT: B52 s’offre la première édition du tournoi El Salvador 2024.

0
20250121_002251

Réalisé dans une grandissante adversité, le tournoi de promotion El Salvador Vodka de jeune entrepreneur congolais Elisa Tom dit Akili ni mali a désormais son vainqueur connu à l’issue de la manche finale jouée vendredi 17 janvier 2025 dans le mythique antre Tata Dema de centre de négoce d’Ariwara, en chefferie des Zaki, au territoire d’Aru, à plus de 300 km du chef-lieu de la province de l’Ituri.

Réunissant 16 équipes tout au départ, ce tournoi promotionnel appuyé financièrement par la maison El Salvador Vodka nouvelle puissance d’Ariwara a affiché une soyeuse augure au public sportif du cercle de football d’Aru.

Dans un stade Tata Dema respectant la tradition locale, et pleinement rempli, la classique finale entre le FC B52 et l’OC Mungano a tourné au vinaigre pour les Brésiliens de Zaki qui ont facilement coulé devant les soldats du peuple sur le score de (2-0) en dépit d’un accroc captivant.

Le bulldozer Cédric Alemisi Esengo et le jeune pépite Andama ont illustrativement inscrit les buts de la finale, dans une opposition sérieusement négociée. Plongé dans une désillusion totale, l’Olympique Club Mungano n’a pas démérité face à une équipe rajeunie et aguerrie. Très confiant alors, B52 FC n’a que ajouté une nouvelle coupe dans son armoire, sécurisant cependant son statut de l’équipe la plus titrée du cercle de football d’Aru.

Clinique tout au long du tournoi, auteur de 15 buts, 7 passes décisives et 2 fois homme du match, le phénix Muze Mbaku de l’OC Mungano a remporté la récompense individuelle de meilleur buteur tandis que son ex coéquipier de B52 FC, Cédric Alemisi a été élu meilleur joueur de la compétition après avoir était buteur 4 fois, et 1 passe décisive, plus une fois également homme du match.

Un prix distinctif qui leur a valu deux motos marques Senke comme convenu lors du lancement. Soulignons que le capitain Firmin Yakani a chipé le prix de homme du match de la finale gagnée par son équipe.

En effet, jeudi 16 janvier 2025, en match de classement, l’AS Angarakali City d’Ariwara s’est offert les médailles de bronze en battant au tirs au but (6-5) le FC Béton Sport d’Oronzi après un nul de (3-3) enregistré au temps réglementaire. Une rencontre qui s’est soldée par un jeu de ping-pong condamné par l’entité organisatrice.

Financé à la hauteur de 2500 dollars américains, dont 10125 pour le champion B52 et 755 pour son dauphin Mungano. Troisième, L’AS Angarakali City a bénéficié de 480 dollars américains pendant ce temps Béton Sport FC d’Oronzi a obtenu 200. Ce tournoi est aussi effectif dans le Groupement sportif des kakwa. Quant à Kaliko, la réunion préparatoire a été déjà effectuée, donc le démarrage sera entériné dans 2 semaines a scripté le chargé de communication et médias du sponsor, Caleb Atalaku HTC.

Rappelons que cette compétition était détective et promotionnelle pour les talents locaux souvent en manque du soutien. Très admiratif, le collectif des dirigeants de football du territoire d’Aru, a, sollicité la continuité de cette initiative et en même temps son élargissement dans toutes les entités subdélegataires qu’il détient.

John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp