RDC : Le CS Sainte Elisabeth reconnaissant des bienfaits du défunt Autsai
Dans une déclaration animée conjointement par ses sections : maternelle, primaire et secondaire, le complexe scolaire Moderne Sainte Elisabeth Aru, implanté en Ituri, dans la partie EST de la République Démocratique du Congo a reconnu ce mercredi 18 décembre 2024, les bienfaits du patriarche Autsai Asenga Médard, ex gouverneur de la province orientale, décédé le 22 novembre dernier à Kinshasa suite à une longue maladie.
Représentée par le directeur du primaire Kambale Manyanza, l’école chère promoteur Florentin Kasule a déploré la mort d’un homme incarnant pleines des valeurs éducatives.
<< Le complexe scolaire Moderne Sainte Elisabeth Aru restera infiniment reconnaissant de vos bienfaits dans le domaine éducatif>> a t-il indiqué.
Il est à préciser que grâce au baobab Autsai Asenga, le CS Sainte Elisabeth Aru a pu extirpé son arrêté d’agrément auprès du ministre honoraire de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Gaston Musemena.
Un acte incontestable de l’ex sénateur de l’Ituri qui restera gravé dans les annales de l’établissement Elizabeth, pour qui le profit a été lourdement tiré.
Et d’ajouter que le préfet Justin Akonangana Nangaa Traoré n’a pas manqué d’avouer son effervescence.
<< Nous sommes très reconnaissants de vos œuvres dans le secteur de l'enseignement. Si aujourd'hui nous sommes à ce stade, c'est grâce à vous. Vous avez offert l'arrêté d'agrément à plusieurs écoles de la province éducationnelle Ituri 2, y compris nous>>.
C’est sur ce ton : Rest in Peace le patriarche Autsai Asenga Médard que le promoteur Florentin Kasule a rendu les derniers hommages les plus distingués à l’ancien député national de la circonscription électorale d’Aru
Rappelons que l’illustre disparu Autsai Asenga a octroyé l’arrêté d’agrément ministériel à plus de 2000 écoles du territoire d’Aru.
John LIKAMBO ANDAMA