ITURI : L’organisation non gouvernementale, la solidarité tient son assemblée évaluative

0
20241213_185449

Il s’est tenu lapres midi de ce jeudi 12 décembre 2024 l’assemblée évaluative de l’année 2024 de l’organisation non gouvernementale la solidarité de papa Angua Avo Bernard. C’est la salle polyvalente de Bruxelles, située au quartier Katanga, au territoire d’Aru, en province de l’Ituri, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo qui a servi de cadre pour abriter cette cérémonie d’importance capitale.

Tout a commencé par une exortation spirituelle, où l’église Liberty Church de pasteur Santos a prêché l’amour et l’unité à tous les motards.

Cependant, les chefs des parkings ont ensuite rendu le rapport annuel de leurs parkings tout en saluant l’esprit d’équipe corroboré par une discipline qu’avaient les motards tout au long de l’année. Ils ont signalé néanmoins quelques accrocs qui les mettent en incompréhension avec ses camarades, pour quels ils promettent d’y remédier pour l’exercice 2025.

Ils se disent toutefois déterminés de poursuivre la vision de leur leader incontestable qui se résume sur la solidarité.

Ça n’est suivi d’ un échange fructueux entre le directeur général de l’organisation, Angua Avo Bernard et les motards. Des échanges qui ont tourné sur les difficultés qu’éprouvent l’organisation, et comment palier.

Les points concernant la sécurité des motards ont été également évoqué, et même la conformité au statut de l’organisation non gouvernementale la solidarité a été la question la plus touchée par les intervenants.

Prenant acte de toutes les propositions émises, monsieur Ferdinand Angua a promis de travailler en connivence avec les motards, leur demandant de s’approprier la discipline, et de prôner l’amour et l’unité pour l’épanouissement de la solidarité.

Il a aussi par l’occasion supprimé tous les différents frais qui liés les motards à l’organisation jusqu’au mois de juin prochain, mois marquant l’assemblée générale de l’organisation.Une mesure de clémence visant à redynamiser l’ONG-D qui a été vivement applaudie par la salle.

En outre, conformément aux dispositions de l’article 2 de l’organisation non gouvernementale la solidarité, de l’exercice de ses activités, lui permettant d’installer provisoirement les dirigeants, le directeur général a procédé à la lecture de procès-verbal nommant les nouveaux animateurs à la tête du bureau commul.

Voici comment se présente la nouvelle structure communale de l’ONG-D solidarité Aru :

L’État-major de la sécurité : Apangu, Samy, Sunday et Etsengiri

Le service d’hygiène : Bozi Boleka, Papy Louishe, Kakule et Gbate Richard

Le comité de suivi pour le deuil : Félix Dramani, Réunion Amasi, Toko, Aleti Wadri, Djuma Dieumerci et Etsegiri Ovidra

Le service de secrétariat : Matura Gasi et Takipi Tasile

Le service de la relation extérieure : Marcus Christian Matata.

Le DG Ferdinand Anguaku est attendu la semaine prochaine dans le territoire de Djugu et Irumu pour une visite professionnelle.

Après avoir conquérir la grande orientale et le grand Katanga, l’ONG-D solidarité s’annonce dans d’autres coins du pays dans les prochains jours pour continuer avec sa politique de la création d’emplois aux congolais.

Rappelons que l’organisation non gouvernementale la solidarité compte plus des 25.000 employés dans son actif sur toute l’étendue du territoire national.

John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp