ITURI : le PDG Jean Katembo kazi rend un hommage digne au disparu Autsai Asenga Médard
Le président directeur général Jean Katembo Kazi de la fondation portant son nom a dignement rendu hommage au disparu Autsai Asenga Médard, l’ex sénateur de la province de l’Ituri, ce jeudi 19 décembre 2024 à son siège Aru.
Le candidat malheureux aux élections législatives provinciales et nationales, monsieur Katembo Kazi Jean à travers sa fondation a avoué la perte d’une armure de la politique congolaise.
Déclarant de son état, Kazi Katembo se dit également consterné du départ de l’explorateur de classe politique de la grande orientale.
Il a également soutenu le dynamisme social que le baobab Autsai Asenga avait armé dans sa manière d’agir, tout en révélant sa vraie valeur ajoutée dans le monde politique congolais.
Jeune crack dans la politique congolaise, le PDG J.K.K dit s’inspirer des acquis consolidés par ce vétéran de la province de l’Ituri. Et invite la classe politique congolaise à pêcher les bons exemples qu’à légué le patriarche Autsai Asenga Médard, ex gouverneur de la province orientale.
Il est évident de vous informer que le baobab Autsai Asenga, mort le 22 novembre dernier a été inhumé ce jeudi 19 décembre année courante au mausolée érigé en face du bureau du territoire d’Aru en présence de sa famille biologique, politique, ainsi que des autorités locales. Les opérateurs économiques n’ont pas également manqué à ce rendez-vous pathétique.
John LIKAMBO ANDAMA