ITURI : la CEV sainte Marie AGNÈS rend visite à la prison centrale d’Aru
La communauté Ecclésiastique Vivante Sainte Marie AGNÈS du chapelle Saint Jean-Baptiste Route-Aba de la paroisse notre Dame du Congo d’Aru a rendu visite à la prison centrale du territoire portant le même ce vendredi 20 décembre 2024. C’était au tour de 14 heures locales que cette visite s’est effectuée.
Une visite commencé par une prière qui a vue les fidèles exalter l’existence divine, qui a montré aux prisonniers l’importance de l’éternel dans leur vie pendant ce moment très douloureux de la vie humaine.
Un repas délicieux accompagné des babouches, habitants et tant d’autres produits ont été offerts à ces personnes vulnérables durant cette cérémonie.
Une visite qui était inscrite dans le cadre de la réconforte des otages qui se sont délibérément retrouvé dans cette maison pénitentiaire.
Très touchés par cet acte charitable, les incarcérés ont remercié la CEV pour avoir pensé à eux en donnant des articles pouvant rassurer leur survie.
D’après son communicateur Surunge Bienvenu, le but principal de cette visite était de prêcher la parole de Dieu, car bien que prisonnier, on demeure toujours son enfant, et on doit continuer le servir pour l’éternité.
Cette reconnaissance permettra aux concernés de festoyer joyeusement les festivités de Noël et nouvel An, qui est honorable pour les chrétiens du monde entier.
Il est nécessaire de vous noter que cette réconforte ecclésiastique s’est soldée par une interpellation de la couche communautaire à l’aide de cette maison pénitentiaire. Un appui qui réduira tant soit peu la misère de ces citoyens égarés.
John LIKAMBO ANDAMA