ITURI/FOOTBALL: TOURNOI CHALLENGE KIBALI GOLD 2024, Route-Aba s’adjuge l’étoile de cette édition

0
IMG-20241226-WA0114

Très disputée du début jusqu’à son terme, la finale du tournoi inter-quartiers challenge version féminine de la société minière Kibali Gold Mining (KGM) édition 2024 a donné son épilogue hier mercredi 25 décembre 2024 au terrain municipal de l’institut monseigneur Émile Aiti Aru.

Elliptiques dans ce choc orné par une coupe magnifique, les dames du quartier Essefe ont alors perdu la bataille par la séance fatidique de tirs au but (4-3) après un nul vierge de (0-0) récolté à l’issue du temps réglementaire. Malgré les intensités techniques et tactiques manquant des justesses, le score n’a pas pu rassurer et donnant lieu à un match fou.

Médaillées en argent, les filles du quartier Essefe ont obtenu une enveloppe de 200$ pouvant booster l’évolution du football féminin au sein de leur quartier malgré le revers subi contre leurs homologues de Route-Aba.

Par ailleurs, celles du quartier Route-Aba en titre honorifique de vainqueur ont reçu chacune une médaille d’or accompagnée d’une enveloppe aussi de 200$ afin de saluer l’effort qu’elles ont consenti durant cette finale qui a paru tellement épique.

Le quartier Rumu et Katanga, respectivement troisième et quatrième ont à leur tour bénéficié d’une somme de 200$ qui facilitera l’émergence prochaine du football féminin dans la commune d’Aru. Une cagnotte de 1500$ était offerte pour l’organisation de ce tournoi communal donc 700 comme le frais technique.

Peu avant, le quartier Rumu avait écrasé le mardi dernier celui du Katanga sur le score de (4-1) en match de classement après avoir été mené 1-0 à la première mi-temps.

Très marqué par ce geste caritatif, la présidente du cercle de football féminin d’Aru, maître Hélène Alidjoru a exhorté la société minière Kibali Gold Mining de continuer à soutenir le football féminin dans le territoire d’Aru.

<< Je suis tellement heureuse de ce sponsoring, je sollicite à la société minière Kibali Gold Mining un soutien indéfectible pouvant appuyer le football féminin d'Aru. Nous allons voir comment étendre prochainement ce sponsoring sur toute l'étendue du territoire, et nous invitons les uns et les autres à soutenir le football féminin qui est devenu un gagne pain pour nos filles>> a t-elle soulignée.

Délégué de la société d’extraction d’or Kibali Gold Mining, Cleophas Mikobi, agent en charge du développement communautaire du département de social a remercié la population de la commune d’Aru pour avoir valider cette assistance de la société KGM Durba.

Et de poursuivre

<< Nous avons reconnu une très bonne organisation de la part du cercle de football féminin, et les quartiers aussi. Le talent a rayonné tout au long du match. Nous leurs promettons nos soutiens les plus sincères pour la suite car la société Kibali est toujours à côté de la communauté locale pour parer tant soit peu aux éventuels besoins>>.

Monsieur Berocan et Benjamin tous agent ont également encouragé la jeunesse à faire confiance à la société minière Kibali Gold Mining en soutenant toutes ces actions qui visent l’épanouissement du territoire d’Aru.
Il est à indiquer que la société minière Kibali appui seulement sur les axes facilitant l’effectivité de ses activités.

Le secrétaire exécutif Lavie Ogu Jacques du cercle n’a pas caché sa joie, il a exposé les difficultés qu’éprouvent les 3 ambassadrices du territoire d’Aru ( FCF B52, ASF Jeanne d’Arc et FCF La Noblesse) qualifiées en coupe de l’Ituri qui s’annonce à Ngote dans les prochains jours.

Il sied de vous rappeler que la société minière Kibali Gold Mining (KGM) Durba en dehors des activités sportives est maîtresse des plusieurs ouvrages dans le territoire d’Aru. Et promet d’appuyer d’autres secteurs de la vie humaine afin d’implémenter sa vision.

John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp