ITURI/Football féminin : Mambamusa pulvérise Étoile du Nord

0
IMG-20241219-WA0096

En manche comptant pour la poursuite du championnat de football féminin de la ville de Bunia, le FCF Mambamusa de Mambasa a écrasé mercredi 18 décembre 2024 au stade Wembley le FCF Étoile du Nord de Bunia (0-5).

Très compacte défensivement, les pouliches au président Olivier Kolomoni ont su garder saine et sauve leur ligne défensive car toute attaque menant à la déstabilisation a été parfaitement maîtrisée.

Fanny s’est offert la marque de fabrique en scorant 2 buts. La capitaine Shaggy, Sagesse Kahindo et Bife ont inscrit d’autres buts.

Cette entame curieuse permet à Mambamusa FCF de fixer l’opinion sportive de l’Ituri dans une lueur d’espoir de voir cette formation féminine raffoler ce championnat urbain du football féminin.

En outre, cette victoire écrasante était destinée à servir comme pont avant le choc de la deuxième journée contre le FCF Shari Dame vendredi 20 décembre 2024.

L’objectif principal des Mambasiennes est de se hisser en coupe de l’Ituri qui sera bientôt projetée à Ngote, dans le territoire de Mahagi.
Retenez que le score pourrait être plus intéressant puisque Mambamusa FCF avait loupé un penalty avant la première Mi-temps.

Les anges de l’Etoile du Nord n’ont pas du tout démérité, car elles se sont cognées contre un adversaire coriace techniquement et tactiquement, surtout ambitieux pour cette élite urbaine.

Il sied de vous signaler que cette compétition organisée par le cercle urbain de football féminin de la ville de Bunia, sous la médiation du secrétaire adjoint de la ligue Héritier Rwemera est qualificative pour la prochaine coupe de l’Ituri.

John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp