ITURI-FOOT FÉMININ : COUPE DE L’ITURI 2025.Tosepela timide mais réaliste, 11 Rapides et Tempête se neutralisent

0
IMG-20241231-WA0015

Dans un stade Tata Ramazani de Ngote sûrement rempli dimanche 29 décembre 2024, le FCF 11 Rapides de Ngote centre et le FCF Tempête de Meriber se sont séparés sur un score paritaire de (2-2) en manche d’ouverture de la 9 ème édition de la coupe de l’Ituri 2025.

Animé spectaculairement, ce choc s’est montré aux anges grâce à un match surnaturel réalisé par ces deux formations féminines du cercle de football féminin de Mahagi (CEFFMA).

Considéré comme l’équipe révélatrice de la phase classique du championnat de la Ligue Nationale de football féminin zone EST 2024 à Goma, 11 Rapides FCF s’est fait retenir par cet adversaire submergeant qui s’est offert le trône du football féminin du territoire de Mahagi pour cette édition 2024-2025.

Ça n’est été la continuation hier lundi 30 décembre de l’année en cours au stade Sii centre, où le FCF Tosepela de Mahagi commune, équipe tenante du titre s’est petitement imposée (1-0) contre les dames de FCF Arc En Ciel.

Attendu à l’exploit après une déroute au championnat local du cercle, les Nyapacu ont alors séduit dans la foulée en sécurisant leur statut mythique en dominant de manière étriqué cette modeste formation de FCF Arc En Ciel. Une victoire qui remet le train en marche pour la suite de cette élite régionale qui affiche la complaisance.

En attendant l’officialisation de la suite du calendrier, ce mardi 31 décembre 2024 à 15 heures 30 minutes, le stade Gossi Zina sera l’hôte de ring qui verra Bwasoma FCF recevoir le FCF Moto Epela, et le choc qui opposera le FCF Mabanga au FCF Ituri est programmé en date du mercredi 01 janvier 2025 au stade Uceng de Ndrele en même heures.

D’après une information parvenue à votre rédaction par le canal du secrétaire adjoint de la Ligue Héritier Rwemera et corroborée par la présidente Sarah Musingo,les équipes restantes sont attendues au site de la compétition au courant de la semaine afin de faciliter la divulgation complète du calendrier.

Pour votre gouverne, ce championnat est préparatoire pour celui de la phase classique zone EST qui se tiendra dans la ville touristique de Goma au mois de février prochain.

John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp