ITURI-ARU/FOOTBALL FÉMININ: Le FCF Lion récolte une gifle face au FCF B52
Il s’est poursuivi vendredi 06 décembre 2024, le championnat local du cercle de football féminin d’Aru, édition 2024-2025. C’est le stade Tata Dema d’Ariwara, situé dans le territoire d’Aru, en province de l’Ituri, et dans la partie Nord-Est de la République Démocratique du Congo qui a abrité cette poursuite.
Le FCF B52 a étrillé le FCF Lion sur la note de 2-0 dans un bouillonnant choc qui a tenu toutes ses promesses. Un début tonitruant pour les jaunes noires, qui ont mouillé les maillots afin que cette victoire s’est révèle écrasante. Dominé sérieusement, les lionnes ont peiné durant cette rencontre à cause de manque cohésif de tactique de jeu.
Une victoire qui remet en cause la course au titre. Le FCF Lion n’a pas pu renouer avec la victoire après le succès inaugural 1-0 contre le FCF Jeanne d’Arc en match d’ouverture.
Une désillusion qui s’est justifiée suite à la virtuosité promise par les pouliches de Coach James Ariaka. Les protégées du directeur technique Salomon Adyibhaku enchaîneront le championnat lundi prochain face au FCF Jeanne d’Arc, pour qui la victoire sera impérative pour se mettre vite dans le diapason.
Il sied de vous signaler que ce championnat local du cercle de football féminin d’Aru (CEFFARU), est organisé dans l’optique de préparer les ambassadrices du territoire d’Aru qui iront défendre le cercle au championnat provincial qui pointe à l’horizon
John LIKAMBO ANDAMA