BUNIA-FOOT : TOURNOI ITURI AMANI, JSK défait Seleka et voici le programme complet de la demi-finale
Le FC Jeunesse Sportive de Komanda a déboussolé le CS Seleka de Kagaba sur le score de (3-1) lundi 23 décembre 2024 au stade moderne de Kindia.
Une équipe préférée comme moins ambitieuse dans ce tournoi a exprimé sa compétitivité dans cette exposition sportive en détruisant les Kabagois sur une nette domination.
Une joie immense pour les Komadiens qui se hissent au rang de favori de ce tournoi qui subit le sponsoring de la maison Inter Abon (MIA). Il reste à savoir si ce club révélateur ramenera le trophée à Kamando.
Lors du match aller le FC JS de Komanda l’avait remporté sur score de (4-2) dans match épique. Donc on peut récolter un score séduisant de 7-3 à ces deux équipes en aller et retour.
En dépit de la fin de quart de finale , ce mercredi 25/12/2024 pour le compte de la demi-finale aller au stade moderne de Kindia de la ville de Bunia à 15 heures, la Jeunesse Sportive de Komanda défiera l’AS Star.
Et le vendredi 27 décembre 2024, en seconde explication de la demi-finale aller toujours, le FC Salongo croisera le fer avec la Jeunesse Électronique Gambela toujours au stade moderne de Kindia.
Il est évident de vous rappeler qu’à l’issue de 32 matchs joués, 110 buts ont été marqués. Une cagnotte de 10 motos marques Bajaj va sanctionner la fin de la compétition visant à restaurer la paix en ituri.
L’équipe championne bénéficiera de 4, par contre celle qui occupera la deuxième grattera 3. Pendant que la troisième recevra 2 motos ainsi que la quatrième classée obtiendra 1 seule.
Une initiative que la Jeunesse de l’Ituri devra copier dans le but de barrer la route à toute éventualité de l’escalade des violences. Et surtout promouvoir les talents Ituriens.
John LIKAMBO ANDAMA