ARU-FOOTBALL : le FCF B52 indomptable devant l’A.S.F Jeanne d’Arc
Le choc de Zaki comptant pour la poursuite du championnat local du cercle de football féminin d’Aru au stade Tata Dema d’Ariwara entre le FCF B52 et l’A.S.F Jeanne d’Arc s’est soldé en faveur de la team jaune noir sur un majestueux score de (3-1).
Solide offensivement et défensivement, les soldats du peuple ont bataillé sur une longue séquence pour obtenir ce score. Très déçus de cette contre-performance, les pouliches au directeur technique Jacob Franck ont courbé l’échine pour la deuxième fois consécutive.
Signant son retour dans l’effectif en portant une casquette légendaire, Neema Ayi, surnommé affectueusement Lukaku a imprimé un doublé pour son retour dans le grand bain après une longue période d’absence dans son équipe chérie.
L’autre but de la rencontre était planté par la pépite Moraine sur une inspiration dignement drainée.
Une contre-performance justifiée par leur manque d’expérience dans cette élite territoriale, balisant la route pour l’échéance provinciale.
Cette victoire chèrement acquise permet à FCF B52 de prendre seul la tête du classement de la zone Nord avec 6 points, suivi de FCF Lion qui a 3 points, malheureux pour sa première participation, l’A. S.F Jeanne d’Arc compte 0 point dans sa gibecière.
Tenant du titre, le FCF La Noblesse de la commune d’Aru se verra composé cet avant dernier virage suite à ces 6 points engrangés par forfait dans une double confrontation contre le FCF Salongo, faisant ainsi de lui le leader incontestable de cette zone Sud, bien que équipe championne de l’édition précédente.
D’après une source concordante provenant de la cellule de communication du cercle, la composition de demi-finale sera dévoilée dans 24 heures.
John LIKAMBO ANDAMA