ARU/FOOT FÉMININ : En difficulté financière, les 3 ambassadrices du territoire d’Aru crient au secours pour leur participation en coupe de l’Ituri

0
IMG-20241227-WA0399

Appelées à participer au championnat provincial du football féminin, autrement dit la coupe de l’Ituri, les 3 ambassadrices du territoire d’Aru sont bloquées dans leur fief Aru à quelques jours du coup d’envoi.

Il s’agit de FCF B52 et ASF Jeanne d’Arc du centre de négoce d’Ariwara et FCF La Noblesse de la commune d’Aru. Ce cri d’alarme est décrété par la présidente du cercle de football féminin d’Aru (CEFFARU), maître Hélène Alidjoru, qui a appelé dans une interview exclusive la communauté à aider financièrement et matériellement ces 3 équipes.

Après s’être qualifiées, ces trois équipes ne savent pas sur quel sort se fixer. Les hommes et femmes de bonne volonté sont appelés à mettre la main dans la poche pour pallier cette problématique qui semble entraver la bonne marche du football féminin d’Aru.

Yannick le secrétaire sportif de FCF La Noblesse et Henry Monga le président sportif de l’A.S.F Jeanne d’Arc invitent les autorités politico administratives et les opérateurs économiques à appuyer le peu qu’ils ont pour faciliter leur déplacement à Ngote qui est le site devant abriter ce championnat qualificatif à la phase classique du championnat de la Ligue Nationale de football féminin.

Le FCF B52 à son tour par le biais de son directeur technique et communicateur Salomon Duku Adyibhaku sollicite le soutien de la société minière Kibali Gold Mining en tant que partenaire indéfectible de la jeunesse du territoire d’Aru pour permettre le rayonnement des talents locaux.

Il est à rappeler que la coupe de l’Ituri 2025 démarre le dimanche 29 décembre 2024 avec l’affiche 11 Rapides-Moto Epela au stade Tata Ramazani de Ngote à 15 heures locales. Mais les 3 équipes du cercle de football féminin d’Aru ne se sont pas encore déplacées faute des moyens suffisants, puisque les moyens de bord qu’ils détiennent paraissent minimes.

John LIKAMBO ANDAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp