RDC / Football-Féminin : Mambamusa prêt à hisser plus haut le football féminin du Nord-Kivu
Dans un communiqué de presse rendu publique jeudi 28 novembre 2024, le FCF Mambamusa du territoire portant le même a émis le souhait de hisser plus haut le football féminin dans sa nouvelle ligue provinciale.
En attente du calendrier de championnat local de cercle urbain de football féminin de Béni, les pouliches du président Olivier Kolomoni intensifient les préparatifs en livrant des matchs amicaux afin de jauger le niveau des joueuses. comme par exemple, la victoire écrasante (7-0) de mois dernier contre le FCF Volcan, et puis celle d’aujourd’hui face au FCF Bitobolo (2-0), avec le doublé phénoménal de la pépite Biffé.
Tout ceci dans le souci d’entamer de la plus belle manière la saison sportive courante.
La régularisation de la situation administrative est aussi en cours d’exécution car le comité veut tout préparer pour ne pas tomber dans des fautes administratives.
Une formation féminine située dans la province de l’Ituri, au territoire de Mambasa, qui a décidé de se retirer de l’Ituri suite à l’insécurité grandissante qui se vise sur l’axe Mambasa-Bunia, et Bunia-Mahagi, ne permettant pas son déplacement pour le prochain championnat de la Ligue provinciale de football féminin de l’Ituri.
Cette décision était aussi motivée par l’absence remarquable de la maîtrise des textes régissant le football dans le cercle de football féminin de Mambasa.
Rappelons que le FCF Mambamusa avait sollicité sa délocalisation auprès de la Ligue nationale de football féminin, une demande qui a été validée par l’instance faîtière de football féminin de la République Démocratique du Congo a appris notre rédaction.
Les Mambasiennes ne jurent que marcher cette saison sur les traces de FCF Mazembe dans l’optique de vendre leurs talents sur l’échelon national et promouvoir le football féminin de la RDC sur l’échiquier international.
John LIKAMBO ANDAMA