RDC.Dossier révision constitutionnelle.Le président de la république lance le débat.
En séjour dans la ville Kisangani en province de la Tsopo pour une mission officielle, le président de la République Démocratique du Congo… Félix Antoine Tshisekedi qui s’est adressé à la population dans un meeting populaire animé la soirée de ce jeudi 24 octobre a ouvert un débat. L’occasion pour le chef de l’état de revenir sur cette question qui fait débat dans de la classe politique congolaise au sujet d’une prétendue révision de la constitution. Pour le numéro 1 de la République, il y a nécessité de revoir cette constitution, car elle a été très mal rédigé.
« Notre constitution n’est pas bonne. Elle a été rédigée à l’étranger par des étrangers. Il faut une constitution sur base de nos réalités » a t-il déclaré. Avant d’ajouter.
« Ce n’est pas une question d’urgence. L’année prochaine, une commission nationale comprenant plusieurs disciplines sera installée pour réfléchir sur notre constitution »
Il sied de noter que cette question de la prétendue révision constitutionnelle n’étant qu’une rumeur dans les jours passés, mais actuellement ça prit une forme de débat après cette déclaration.
RÉDACTION