Ituri- James Kenda est attendu à Aru , une forte mobilisation est au rendez-vous

0
IMG-20241025-WA0051

Libéré le mois dernier , homme d’affaire James Kenda Odu le patron de l’OGK est attendu ce samedi 27 octobre 2024 àAru. C’est dans un communiqué portant numéro 006/SOCV-FIV/TERR/ARU2024, que le président territoriale de la société civile force vive du Territoire D’Aru fait un appel de mobilisation à toutes les couches de la population d’Aru, de réserver un accueil chaleureux à l’égard du fils du territoire.

Selon Isaac Atsidri Traoré un proche collaborateur de l’homme d’affaire
James Kenda arrive ce Vendredi 25 octobre 2024 dans les avant midi à l’aérodrome Okabia dans la commune rurale d’Aru sauf imprévu.” A-t-il précisé.

Cependant, la coordination delà société civile force vive du Territoire d’Aru à annoncé l’arrivée de ce dernier et que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour honorer ce digne fils du Territoire précité. Antoine Mopepe le coordinateur territorial mobilise toutes les composantes de la société civile pour la réussite de cet événement inédit.

J’invite toute la couche de la population du Territoire d’Aru,les différentes composantes de la société civile force vive,les différentes associations,les commerçants,les confessions religieuses et toutes la jeunesse de venir massivement rehaussés de leurs présences,afin de lui réserver un accueil particulier puis venir écouter le message que le chef de l’état lui a confié en faveur de la population de L’ituri en général et d’Aru en particulier pour que la paix,la sécurité et le développement soit soit effectif et durable dans l’ensemble de la partie Est de la République Démocratique du Congo.. Peut-on lire dans ce communiqué de presse rendu public Merci 23 Octobre 2024.

Connu pour sa générosité, hospitalité,James Kenda est l’un de grandes figuredans la Grande Orientale qui œuvre dans sa communauté partant des ses réalisations et ses créations.

Rappelons que,ce brillant, influent opérateur économique de la provincede l’Ituri,homme d’affaire et président du parti politique Convention Fédéral du Congo (CFC)James Kenda Odu était aux arrêts et détenu puis transférer à la prison centrale à Kinshasa est libre depuis le mois de mai de l’année en cours chose qui a suscité des pourparlers au sein .Renseigne notre Source. Avant de foulé son sol Natal cet influent opérateur économique et président de la (CFC) était reçu par le président de la République Démocratique du Antoine Félix Tshisekedi à Kinshasa.

Caleb Muganza.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn
Share
WhatsApp